• Les soins de santé ont besoin du leadership fédéral

  • Le CMFC a évalué les partis fédéraux dans trois sujets prioritaires.

Comment les plateformes des partis se comparent-elles en ce qui a trait aux sujets prioritaires du CMFC ?

SANTÉ MENTALE


Les médecins de famille sont souvent le premier point de contact pour les patients qui consultent en santé mentale. Le manque de ressources pour les orientations vers des spécialistes doit être réglé afin de réduire le fardeau des troubles de santé mentale qui affectent le bien-être et la prospérité de la population canadienne.




DÉTAILS

CENTRE DE MÉDECINE DE FAMILLE


Améliorer l’accès à des soins primaires interprofessionnels en investissant dans le Centre de médecine de famille (CMF) — la vision du CMFC pour l’avenir de la pratique de médecine de famille, qui est centrée sur le patient et qui en offre des soins complets, globaux et continus, prodigués avec compassion. Le CMF continue d’influencer les réformes en soins primaires partout au pays ; un soutien accru étendra sa portée.


DÉTAILS

ASSURANCE-MÉDICAMENTS UNIVERSELLE

L’Assurance-médicaments universelle est une étape nécessaire afin d’assurer que personne au Canada ne puisse avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin en raison du coût. Nos membres voient les problèmes qu’éprouvent certains patients qui ne sont pas en mesure de remplir leurs ordonnances. Le Canada demeure le seul pays dont le régime de soins de santé universel ne comprend pas les médicaments d’ordonnance.

DÉTAILS

ENVOYEZ UN MESSAGE À VOTRE DÉPUTÉ

Dites à votre député ce qui est important pour vous en matière de soins de santé.

AGISSEZ

    © 2019 Tous droits réservés. Le Collège des médecins de famille du Canada

Suivez la conversation sur Twitter à l’aide du mot-clic #election2019.

• Health care needs federal leadership

  • The CFPC has assessed the federal parties in three priority areas.

How do party platforms stack up on CFPC priority topics?

Health care remains a top priority for people living in Canada. Family physicians support and care for people in their communities every day. The CFPC calls on all parties to ensure that health care is at the forefront of this year’s election campaign to see equitable and excellent care outcomes for everyone in Canada.

MENTAL HEALTH

Family doctors are frequently the first point of access for patients seeking mental health support. The lack of referral resources must be addressed to reduce the burden that mental health issues impose on the well-being and prosperity of everyone in Canada.




LEARN MORE

PATIENTS’ MEDICAL HOME

Improving access to interprofessional primary care by investing in the Patient’s Medical Home (PMH)—the CFPC’s vision for the future of family practice that centres on care that is collaborative, continuous, comprehensive, and compassionate. The PMH continues to influence primary care reforms across the country, and further support will expand its reach.

LEARN MORE

UNIVERSAL PHARMACARE

Universal national pharmacare is a necessary step to ensure no one in Canada is barred from accessing necessary medication due to cost. Our members see the struggles experienced by some patients who are unable to fill prescriptions. Canada continues to be the only country with universal health care coverage that does not include prescription medication.

LEARN MORE

SEND YOUR LOCAL CANDIDATES A MESSAGE

Let your local candidates know what matters to you about health care.

TAKE ACTION

    © Copyright 2019 | The College of Family Physicians of Canada

Follow the conversation on Twitter using #election2019