• Les soins de santé ont besoin du leadership fédéral

  • Le CMFC a évalué les partis fédéraux dans trois sujets prioritaires.

Comment les plateformes des partis se comparent-elles en ce qui a trait aux sujets prioritaires du CMFC ?

SANTÉ MENTALE


Les médecins de famille sont souvent le premier point de contact pour les patients qui consultent en santé mentale. Le manque de ressources pour les orientations vers des spécialistes doit être réglé afin de réduire le fardeau des troubles de santé mentale qui affectent le bien-être et la prospérité de la population canadienne.




DÉTAILS

CENTRE DE MÉDECINE DE FAMILLE


Améliorer l’accès à des soins primaires interprofessionnels en investissant dans le Centre de médecine de famille (CMF) — la vision du CMFC pour l’avenir de la pratique de médecine de famille, qui est centrée sur le patient et qui en offre des soins complets, globaux et continus, prodigués avec compassion. Le CMF continue d’influencer les réformes en soins primaires partout au pays ; un soutien accru étendra sa portée.


DÉTAILS

ASSURANCE-MÉDICAMENTS UNIVERSELLE

L’Assurance-médicaments universelle est une étape nécessaire afin d’assurer que personne au Canada ne puisse avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin en raison du coût. Nos membres voient les problèmes qu’éprouvent certains patients qui ne sont pas en mesure de remplir leurs ordonnances. Le Canada demeure le seul pays dont le régime de soins de santé universel ne comprend pas les médicaments d’ordonnance.

DÉTAILS

ENVOYEZ UN MESSAGE À VOTRE DÉPUTÉ

Dites à votre député ce qui est important pour vous en matière de soins de santé.

AGISSEZ

    © 2019 Tous droits réservés. Le Collège des médecins de famille du Canada

Suivez la conversation sur Twitter à l’aide du mot-clic #election2019.